Hélices PESZKE
Garantie & Manuel de montage et de réglage (But : avoir 5 300 à 5 400 tr/mn au sol et maxi 5 800 tr/mn en vol à fond vario. zéro) :
Essai comparatif hélices Duc contre Peszke
Compte rendu du REMPLACEMENT d'une HELICE à PAS VARIABLE par une tripale B-line PESZKE
Date de dernière mise à jour : 06/03/2023
Commentaires
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quel type d'hélice pour un zenair 701 rotax 100 CV
merci -
Bonjour,
je recherche une hélice droite propulsive pour un autogire biplace école, construction amateur, vitesse de vol 110/120 en croisière (pas de carénage), moteur 115hp à 7500trmn, réducteur Rotax E 1/3.47, pour le moment j'ai une DUC windspoon, que me proposez-vous?
Bien cordialement.
Louis -
Quelqu'un pourrait svp me conseiller - j'ai un VIRUS SW 100 de chez Pipistrel, originellement équipé d'un Woodcomp VAR 2 175 ( réglable mécaniquement en vol et permettant d'avoir avec 245 de PA et 4500 T/M les nerfs annoncées cad 250/270 Km/h en croisière rapide ) depuis son remplacement par une neuve, je n'obtient pas du tout ces perfs
J'ai l'ai provisoirement remplacée par une E PROP DURENDAL 100 S - 1,60 ...ça vol bien mais pas mes pourquoi j'ai acheté cette machine !
Vos idées sont les bienvenues
Bien à vous tous
Julien -
Suite à l'achat d'une hélice Peszke, nous sommes venu en vol depuis LFAW pour le montage et surtout le réglage de celle-ci, sur l'aimable proposition de Fred.
Accueilli par un petit café à 09h00, Fred a pris le temps qu'il fallait, sans compter et prenant le temps d'expliquer ses réglages, pour obtenir une installation et un réglage optimal. Méticuleux, perfectionniste et patient malgré des difficultés d'adaptation. Le tout, dans la bonne humeur et dans la convivialité. Merci encore pour tout. On reviendra!!! -
Bonjour,
Je possède un ulm texan motorisé par un habitué 2200 85 CV.(fly synthesis)
L'hélice de ce dernier arrive en fin de potentiel.
Pourriez vous me faire un devis.
Cordialement
JY STEPHANT
0661116475 -
bonjour,
J'ai un Tecnam P92 100cv aile courte avec une Tripales PV manuelle Kaspar... croisière 180 14l h
Quelle serait l'hélice que vous me proposeriez ?
merciBonjour, Merci pour votre demande. L'hélice tripale PESZKE qu'il faut pour votre P92 est la : https://www.rubyair.fr/boutique/produits-peszke/helice-peszke-b-line-as-1700-1950-a-3b.html à 1299€ avec housses de protection et outil de réglage. A voir également, si il y a besoin d'une entretoise. Contactez moi au 06 0973 1168 (voir aussi cône et kit de fixation) Bonne journée F RUBY -
Bonjour
Je viens de remplacer mon ancienne helice par une Peszke sur mon ULM Esqual VM1 100 cv. Après avoir fais le tour des principaux fabricants et de leurs tarifs, j'ai décidé, un peu craintif de choisir Peszke. C'est un ami qui ayant opté pour la Peszke sur son GP One m'a convaincu. Pour faire court, j'ai éliminé toutes les vibrations dues à mon ancienne hélice, j'ai gagné 20 km/h et j'aurai pu faire mieux.....je monte aujourd'hui lorsque je suis à 472.5 kg, à 210 km/h et 1200ft/mn à 5200tr. J'ai aujourdhui les réglages que Fred conseille. Soit 5375 (5200mini) tr/mn au point fixe à fond et 5800 (max) en palier accéléré à fond. Je pourrai encore gagner quelques km/h mais j'approche très vite de la VNE (275) et je préfère attendre avant de modifier. Aujourd'hui je vole à 240 km/h à 5200tr/mn. Je fais passer à Fred tous les paramètres afin qu'il puisse en faire profiter ceux qui le désirent. Je suis à LFHR pour ceux qui veulent venir voir par eux même. -
COMPTE RENDU DU REMPLACEMENT D’UNE HELICE A PAS VARIABLE PAR UNE TRIPALE PESZKE
« Je vole depuis 5 ans sur un FLASH Light de chez Eurofly, équipé d’un 912UL et d’une hélice ICHOVARIO bipâle à commande hydraulique manuelle.
90% de mes vols se faisant dans un rayon de 60 kms, la gestion du pas en fonction de la pression d’admission et du régime devenait une contrainte permanente et s’avérait souvent assez approximative. Ceci ajouté à la faible puissance du moteur à 75% de sa puissance s’est révélé un mauvais choix et une cause de fatigue supplémentaire pour la mécanique.
J’ai donc opté pour une tripale PESZKE que Frédéric RUBY m’a aidé à installer et à régler (alors qu’elle est d’occasion…. !)
Le résultat est surprenant. J’ai changé non pas d’hélice mais d’appareil !
Gain de 15 à 20 mètres au décollage (à 400kg), gain de 400 pieds/mn en montée initiale (1200p/mn), 5 à 10 kmh en croisière mais essentiellement dus au régime moteur plus élevé donc plus de puissance, remise de gaz bien plus nerveuse, souplesse du moteur à tous les régimes.
Que du bonheur et des soucis en moins !
Afin de confirmer cette impression globalement positive, j’ai fait appel au jugement bien plus éclairé en matière d’ULM et d’hélice en particulier, de 2 spécialistes :
1- L’importateur du FLASH à Nîmes en la personne de Wilhem Vlugt qui, après essai en vol, en biplace soit à charge maxi, a constaté un taux de montée de 900p/mn à 5400t/mn.
Sa conclusion est que cette hélice se place au niveau des meilleures sur le marché !
2- Le fabricant des hélices ARPLAST, Alain PETIT (un voisin) qui bien que souvent sévère dans ses jugements, mais extrêmement compétent, a convenu après vérification de l’équilibrage de l’ensemble, que cette hélice était le résultat d’un travail de vrai professionnel quant à son profil de pâle…
Ceci explique sans doute cela !.
Michel ROLIN de L’Isle sur la sorgue, le 01/04/2019
Notes Téléphoniques : Gain de poids de 3 kilos, gain en montée : 3 m/s, point Fixe à 5400tr/mn. -
j ai un zenair 701 avec un rotax 100 CV
Quel modèle de peske monter et le prix
merci
PS j'habite en GuadeloupeBonjour, Merci pour votre consultation. Pour votre Zénair 701 à moteur ROTAX 912 S, la référence de l'hélice est la 1730/1950 A 3B https://www.rubyair.fr/boutique/produits-techniques/produits-peszke/helice-peszke-b-line-as-1730-1950-a-3b.html (cette hélice avec l'option couleur est disponible sur stock. Pensez également à regarder si vous avez besoin de la visserie de fixation, d'entretoise et d'un cône) Pour le prix et les frais de transport, je vous invite à constituer votre panier et voir les différents tarifs qui vous sont proposé. Avec mes salutations. Frédéric RUBY -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un ULM Pipistrel Model Virus SW
équipé d’un Rotax 912 100cv culasses vertes - réducteur 2,43 - Actuellement équipé d’une Woodcomp à pas variable mécanique dont je ne suis pas satisfait depuis que Woodcomp a changé son fournisseur de moyeux ( trop lourde à mon goût )
Que me proposeriez vous pour allier vitesse et confort sachant que cette machine peut avoir une vitesse de croisière moyenne à 240 Km/h pour une VNE à 302 Km/h
À vous lire
Cordialement
Julien Benatouil -
Bonjour, J'ai un ulm que je retape, j'ai un moteur BMW 100 cv, je recherche une hélice pour cette machine.
Avez-vous une hélice correspondant à mes besoin?
Cordialement
Franck
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